Le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaâboun, et celui de l’Emploi, Mohamed Yatim, ont acté la dissolution du conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP). Le département dirigé par Yatim a, à travers un communiqué publié ce 9 octobre, notifié les adhérents, les membres du Conseil d’administration et les employés de la MGPAP de la décision de dissoudre le conseil de l’institution conduite par Abdelmoula Abdelmoumni depuis 2009.
Le communiqué explique cette décision par “le volume des infractions légales et des irrégularités de gestion observées dans le fonctionnement de la MGPAP, et des dommages causés aux droits et aux intérêts des adhérents”, ajoutant que “les prérogatives du Conseil d’administration sont attribuées à quatre administrateurs provisoires, chargés d’organiser de nouvelles élections du CA dans un délai de trois mois”.
Article mis à jour à 12h54 le 9 octobre
Pendant que vous êtes là…
Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.
Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.
En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email
Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant