Quatre individus de 27 à 61 ans ont été arrêtés le 30 septembre au soir par la brigade de la police judiciaire de Guelmim qui a saisi 6,4 tonnes de chira (résine de cannabis). Ces personnes ont été placées en état d’arrestation pour leurs liens présumés avec un réseau criminel impliqué dans un trafic de drogue à l’échelle internationale, indique la MAP.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique qu’une opération de fouille d’un camion de transport de marchandises, au niveau d’un barrage à l’entrée de la ville de Guelmim, a permis la saisie d’une première quantité de 3,1 tonnes de chira et l’arrestation du conducteur du poids lourd. Trois autres individus suspectés d’être impliqués dans cette affaire ont été interpellés à bord de deux 4×4 non loin du même lieu.
#مكافحة_تهريب_المخدرات
الشرطة القضائية بمدينة كلميم، بتنسيق مع مصالح المديرية العامة لمراقبة التراب الوطني، تحجز ستة أطنان و400 كيلوغرام من مخدر الشيرا على متن شاحنة لنقل البضائع وداخل ضيعة نواحي منطقة "تغجيجت". pic.twitter.com/P7zwOgkWbt— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) October 1, 2019
Les opérations de fouille effectuées ultérieurement par les services de sûreté dans un entrepôt au niveau d’une ferme près de la région de Taghjijt, à 80 km vers Tata, ont permis de saisir une quantité supplémentaire de 3,3 tonnes de la même drogue, ajoute la DGSN.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les services de sûreté poursuivent les recherches et les investigations pour identifier d’autres suspects, conclut le communiqué.
(Avec MAP)