Les détails de la visite du prince Harry et de Meghan Markle au Maroc

Les détails de la visite du prince Harry et de Meghan Markle au Maroc

Le duc et la duchesse de Sussex sont attendus le 23 février au Maroc  pour une visite de trois  jours entre Rabat, Casablanca et Asni (province d'Al Haouz).

Par

Le prince Harry et la duchesse Meghan lors d'une visite en Nouvelle-Zélande en octobre 2018. Crédit: AFP

A son arrivée à l’aéroport de Casablanca, dans la soirée du samedi 23 février, le couple princier britannique sera accueilli par Thomas Reilly, l’Ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc. Ce dernier semble très impatient, à en croire ses nombreux tweets :

Dimanche le prince Harry et son épouse Meghan se rendront dans les montagnes de l’Atlas, plus précisément dans la ville d’Asni (province d’Al Haouz). Ils visiteront notamment le pensionnat « Education For All ». Dirigé par une ONG marocaine du même nom, il permet aux filles âgées de 12 à 18 ans d’accéder à l’enseignement secondaire. Le duc et la duchesse de Sussex rencontreront des pensionnaires et les enseignantes de l’établissement.

De là, le couple se rendra au lycée qualifiant Grand Atlas d’Asni, pour en apprendre davantage sur l’offre d’éducation dans la région. Le couple princier assistera à un match de football organisé par les élèves. Harry et Meghan termineront leur séjour à Asni en se rendant de nouveau au pensionnat « Education For All », où ils rencontreront le fondateur de l’organisation, Michael McHugo. Ce dernier sera décoré par le duc de Sussex lors d’une courte cérémonie.

Dimanche soir, Harry et Meghan assisteront à une réception à la résidence officielle de l’ambassadeur britannique à Rabat où ils rencontreront de jeunes entrepreneurs, des femmes influentes de la société marocaine et des athlètes handicapés.

Équithérapie, cuisine et entrepreneuriat

Le troisième et dernier jour de la  visite du couple princier débutera à Rabat, où le duc et la duchesse de Sussex se familiariseront avec le travail de la Fédération royale marocaine des sports équestres et son programme d’aide aux enfants ayant des besoins spéciaux : l’équithérapie.

Ils se dirigeront ensuite vers la Villa des ambassadeurs à Rabat pour un cours de cuisine marocaine, aux côtés d’enfants handicapés bénéficiant d’un programme leur permettant de développer de nouvelles compétences. Avant de s’envoler pour Londres, Harry et Meghan se rendront dans les jardins andalous de Rabat pour s’entretenir avec de jeunes entrepreneurs. Le couple aura également l’occasion de découvrir l’artisanat marocain traditionnel.

article suivant

Omar Seghrouchni : “Sur l’accès à l’information, les attentes sont fortes voire surdimensionnées”

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.