Deux délégataires pour assurer la propreté à Casablanca

Le Conseil de la ville désigne deux délégataires pour la propreté

Les entreprises Derichebourg et Averda ont été officiellement désignées comme délégataires de service dans le secteur de la propreté par le Conseil de la ville de Casablanca. Celui-ci a prévu un budget annuel de 890 millions de dirhams pour les services de nettoyage.

Par

DR

Réuni ce jeudi, le Conseil de la ville de la métropole a désigné deux nouvelles entreprises délégataires de service dans le secteur de la propreté. Il s’agit de l’entreprise française Derichebourg et de la société libanaise Averda, indique une dépêche de l’agence de presse MAP.

Le Conseil de la ville, qui tenait sa session ordinaire du mois de février, a également annoncé qu’il comptait consacrer un montant annuel 890 millions de dirhams aux services de nettoiement, sans donner plus de précisions. La désignation de ces deux nouvelles sociétés délégataires fait suite à un appel international à la concurrence. Ce dernier avait été lancé par le Conseil de la ville de Casablanca au mois de septembre dernier. Cet appel d’offres intervenait un an après la résiliation du contrat avec l’entreprise SITA Blanca dont les prérogatives ont été provisoirement reprises par la société de développement local Casa-Prestation.

Au Maroc, Derichebourg a notamment officié comme délégataire de la gestion des déchets solides à Essaouira, mais aussi dans les arrondissements de Nakhil et de Gueliz à Marrakech. Averda, elle, connait déjà Casablanca. En effet l’entreprise libanaise avait opéré en tant que délégataire dans la gestion des déchets jusqu’à la rupture à l’amiable du contrat la liant au Conseil de la ville de Casablanca en mai dernier.

article suivant

Les prévisions du HCP sur la situation démographique du Maghreb à l'horizon 2050

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.