Le Bureau central d’investigation judiciaire a démantelé, ce mardi 8 janvier, une cellule terroriste composée de trois personnes âgées d’entre 18 et 31 ans, actives à Nador et Driouech. D’après le communiqué du ministère de l’Intérieur relayé par la MAP, cette opération intervient dans le cadre de la lutte contre les menaces terroristes relatives au soi-disant « Etat islamique ».
La même source ajoute que cette opération a permis de saisir des appareils électroniques, des armes blanches, deux fusils de chasse, des uniformes militaires, des manuscrits à la gloire de l’idéologie extrémiste, ainsi qu’une quantité de soufre, de batteries et de câbles électriques. D’après les premières investigations, les éléments de cette cellule affiliée à Daech étaient sur le point d’exécuter des opérations terroristes dans le Royaume, et ce après avoir acquis des compétences en matière de fabrication d’explosifs et de toxines.
Les suspects seront déférés devant la Justice immédiatement après les recherches menées sous la supervision du Parquet général compétent.