Le BCIJ démantèle une cellule terroriste active à Nador et Driouech

Le BCIJ démantèle une cellule terroriste active à Nador et Driouech

Trois individus âgés entre 18 et 31 ans ont été interpellés par les autorités. Selon les  premiers éléments de l'enquête ils étaient sur le point d'éxécuter des opérations terroristes sur le territoire national.

Par

Crédit : Rachid Tniouni/TelQuel

Le Bureau central d’investigation judiciaire a démantelé, ce mardi 8 janvier, une cellule terroriste composée de trois personnes âgées d’entre 18 et 31 ans, actives à Nador et Driouech. D’après le communiqué du ministère de l’Intérieur relayé par la MAP, cette opération intervient dans le cadre de la lutte contre les menaces terroristes relatives au soi-disant « Etat islamique ».

La même source ajoute que cette opération a permis de saisir des appareils électroniques, des armes blanches, deux fusils de chasse, des uniformes militaires, des manuscrits à la gloire de l’idéologie extrémiste, ainsi qu’une quantité de soufre, de batteries et de câbles électriques. D’après les premières investigations, les éléments de cette cellule affiliée à Daech étaient sur le point d’exécuter des opérations terroristes dans le Royaume, et ce après avoir acquis des compétences en matière de fabrication d’explosifs et de toxines.

Les suspects seront déférés devant la Justice immédiatement après les recherches menées sous la supervision du Parquet général compétent.

à lire aussi

article suivant

Genève II: Le Maroc insiste pour une solution « réaliste et pragmatique » au conflit

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.