7.092 fonctionnaires de police promus en 2018

7.092 fonctionnaires de police promus en 2018

7.092 fonctionnaires de police ont bénéficié d’un avancement au choix, soit 44% des agents initialement inscrits aux tableau d’avancement, indique un communiqué de la DGSN publié le 18 décembre.

Par

Le directeur de la DGSN, Abdellatif Hammouchi.

Parmi les fonctionnaires de police promus au titre de l’année budgétaire 2018, on compte 5.208 agents en uniforme, 1.820 en civil, ainsi que 64 cadres et fonctionnaires interministériels. Ces promotions concernent alors 44% des fonctionnaires initialement inscrits au tableau d’avancement. 

D’après le communiqué de la DGSN publié mardi, les échelons inférieurs, allant des gardiens de la paix aux officiers principaux, sont les principaux concernés. Ils représentent ainsi 6.406 fonctionnaires au total, soit plus de 90% du total des bénéficiaires.  «Cet avancement s‘inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la Charte d’avancement au choix, basée sur le respect des délais impartis», indique le communiqué du corps dirigé par Abdellatif Hammouchi.

Reconnaissance des efforts

Dans son communiqué, la DGSN qui assure accorder «une importance particulière à l’avancement au choix» invite les fonctionnaires appartenant à des grades inférieurs à faire preuve de «plus de sacrifice, et d’altruisme, lors de l’exercice de leurs nobles missions de protection de la sécurité des citoyens».

Ce n’est pas le premier geste d’Abdellatif Hammouchi, directeur de la DGSN, en faveur de ses collaborateurs. En décembre 2017 déjà, 8.644 fonctionnaires de la DGSN avaient été promus. Le 4 décembre dernier, le patron de la sûreté nationale  avait décidé d’accorder une prime de fin d’année à tous les fonctionnaires de police, pour témoigner la «reconnaissance de la direction pour les efforts que ces fonctionnaires déploient pour servir les citoyens», expliquait, un autre communiqué de la DGSN.

article suivant

Pourquoi les non-médecins désertent-ils le capital des cliniques privées?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.