Un Gilet jaune décédé après avoir été percuté par un camion

Un Gilet jaune décédé après avoir été percuté par un camion

Après avoir été percuté par un camion, un Gilet jaune est mort dans la nuit du 12 au 13 décembre à Avignon. Le conducteur, placé en garde à vue, aurait été surpris par le barrage des manifestants au rond-point d'une autoroute et aurait accéléré. C'est le sixième décès en marge des manifestations du mouvement revendicatif.

Par

Un barrage de "gilets jaunes" dans le nord de la France le 17 novembre. Crédit: FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Un manifestant des Gilets jaunes âgé de 23 ans est décédé dans la nuit du 12 au 13 décembre après avoir été percuté par un camion à Avignon (Vaucluse). Suite à ce drame, Caroline Armand, la vice-procureure d’Avignon, a fait savoir que le conducteur du poids lourd ayant percuté le jeune homme à un rond-point près d’une sortie d’autoroute avait « été placé en garde à vue », confirmant une information de LCI relayée par le porte-parole des Gilets jaunes du Vaucluse. Une enquête a été ouverte par le parquet d’Avignon et a été confiée à la Sûreté départementale du Vaucluse.

Selon France Bleu Vaucluse, l’auteur des faits, qui serait de nationalité polonaise, ne parlerait pas français et n’aurait donc « pas pu être interrogé. Un interprète doit le rejoindre pour débuter l’audition », écrit la radio locale. Toujours selon la même source, l’homme, en arrivant sur ce rond-point bloqué par les manifestants, « aurait vu des piétons et il n’aurait pas compris ce qu’il se passait. Il aurait visiblement cru à une agression, a accéléré et percuté le Gilet jaune ». À la suite de quoi il aurait pris la fuite, puis aurait été rattrapé par les forces de l’ordre alors prévenues par les Gilets jaunes.

Le corps de la victime a quant à lui été transporté à Nîmes et « une autopsie sera réalisée dans les prochains jours », indique France Bleu Vaucluse. Il s’agit du sixième décès en marge du mouvement des Gilets jaunes.

Avec AFP

article suivant

Césarienne: Rencontre entre la CNOPS, les gynécologues, et Doukkali

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.