Ahmed Chaouki Benayoub nommé délégué interministériel aux droits de l’Homme – Telquel.ma

Ahmed Chaouki Benayoub nommé délégué interministériel aux droits de l’Homme

Le roi Mohammed VI a nommé Ahmed Chaouki Benayaoub à la tête de la délégation interministérielle aux droits de l’Homme. Il remplace Mahjoub El Hiba à la présidence de cette institution créée en avril 2011.

Par

Dans un communiqué publié ce 6 décembre, l’agence de presse MAP annonce que le roi Mohammed VI a nommé Ahmed Chaouki Benayoub au poste de délégué interministériel des droits de l’Homme. Il remplace ainsi Mahjoub El Hiba qui a été nommé à ce poste en 2011.

La DIDH, qui a été créée en avril 2011, a pour mission « de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de droits de l’Homme, de coordonner l’action gouvernementale en matière de promotion de la culture des droits de l’Homme et de proposer les mesures nécessaires pour leur intégration dans les politiques publiques, d’élaborer et de présenter les rapports nationaux aux mécanismes des Nations unies ainsi que de renforcer la participation du Maroc à la dynamique internationale dans le domaine des droits de l’Homme », indique l’institution sur son site.

Membre du Conseil consultatif des droits de l’Homme, Ahmed Chaouki Benayoub a présidé le groupe de travail chargé de la protection des droits de l’Homme indique sa biographie publiée sur le site du Conseil national des droits de l’Homme. Selon la même source, cet ancien membre de l’Instance équité et réconciliation (IER) est un « expert dans les mécanismes de protection et de promotion des droits de l’Homme ».

article suivant

Une enquête parlementaire pour déterminer les "vrais responsables" des retards des projets d'Al Hoceima ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.