26 personnes interpellées suite au démantèlement d’un réseau de faussaires

26 membres d'un réseau spécialisé dans la contrefaçon de documents administratifs permettant à des citoyens algériens de résider illégalement au Maroc ont été arrêtés par la police.

Par

Photo d'illustration. Crédit : DR

Dans la matinée du 29 octobre, la Direction générale de la sûreté nationale  (DGSN) a interpellé 26 personnes accusées de liens avec un réseau criminel spécialisé dans la contrefaçon de documents administratifs utilisés dans le cadre de migrations clandestines. Douze ressortissants algériens figurent parmi les suspects. Les arrestations ont eu lieu à Oujda et à Berkane.

Selon le communiqué de la DGSN relayé par l’agence de presse MAP, des ordinateurs, des disques durs, des smartphones, mais aussi des pièces d’identité ont été saisis lors de ces interpellations. La DGSN précise que les membres de ce réseau criminel falsifiaient des documents administratifs au profit de citoyens algériens en vue de leur permettre d’acquérir la nationalité marocaine et leur permettre d’entrer et de résider illégalement sur le territoire national.

Une enquête pour déterminer l’étendue de ce réseau a été ouverte par le parquet.

Avec MAP

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer