La FIFA tiendra un congrès à Marrakech en novembre – Telquel.ma

La FIFA tiendra un congrès à Marrakech en novembre

80 fédérations nationales de football de tous les continents sont attendues dans la cité ocre pour le premier des trois congrès annuels de l'instance suprême du football mondial.

Par

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa, en compagnie du président de la FIFA, Gianni Infantino, et celui de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad. Crédit: AFP

Marrakech sera la capitale du football au mois de novembre prochain. La ville ocre accueillera les travaux du congrès international sur le développement football organisé par la FIFA. 80 fédérations nationales de tous les continents sont attendues pour cette rencontre internationale.

Il s’agit du premier congrès des trois congrès annuels organisés par la FIFA pour élaborer des propositions et projets de loi visant à réformer et développer le football au niveau mondial.

L’annonce a été faite à l’occasion de la participation du président de la FIFA, Gianni Infantino, à la 12e Assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football (CAF), dont les travaux ont démarré dimanche matin dans la station balnéaire de Charm El-Cheikh, en Egypte. Les 54 fédérations membres de la CAF y prennent part.

Soutien de l’Afrique à Infantino

Cette assemblée générale a également été l’occasion pour le président de la CAF, Ahmad Ahmad, d’affirmer «le soutien de l’Afrique» à la réélection de Gianni Infantino à la tête de l’instance suprême du football mondial. Elu en 2016 alors que la FIFA était plongée dans un scandale de corruption, Infantino a annoncé en juin dernier sa candidature à un second mandat. Le Congrès électif aura lieu le 5 juin 2019 à Paris.

«En plus du soutien électoral, vous avez l’engagement et l’implication de tous les présidents (des fédérations africaines)», a ajouté le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’exprimant au nom des 54 fédérations du continent. «Ca signifie beaucoup pour moi, a remercié M. Infantino. Depuis bien avant mon élection, je l’avais dit et j’ai tout mis en place pour faire en sorte que le futur soit vraiment en Afrique».

Avec Agences

article suivant

Le PJD en conclave après l’inculpation de Hamieddine pour "complicité de meurtre"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.