Un fleuron de la construction métallique se meurt. Buzzichelli Maroc, entreprise spécialisée dans la fabrication et le montage de structures métalliques industrielles, a été placée le 27 septembre en liquidation judiciaire selon nos confrères de Medias24. Une décision prise en raison de la situation «irrémédiablement compromise» de l’entreprise précise la même source. Buzzichelli Maroc a été placé en redressement judiciaire au mois de février dernier.
Contacté par nos soins, le PDG Mehdi Zouhir, affirme ne pas avoir été notifié de la mise en liquidation de l’entreprise par ses avocats. Il estime néanmoins que cette «décision était prévisible et va dans le sens du rapport présenté par le syndic judiciaire». «On attendait un geste du gouvernement, mais pour l’instant rien n’a été décidé», déplore Mehdi Zouhir. Une autre entreprise spécialisée dans la construction industrielle, Stroc Industrie, avait connu le même sort le 12 juillet dernier.
Créée en 1983 par Abdellah Zouhir, à travers sa holding Softmag, Buzzichelli Maroc connait des difficultés financières depuis 2014, année où elle a été minée par des litiges commerciaux selon le360.ma. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a dégringolé depuis, passant de 617 millions de dirhams en 2013 à moins de 100 millions de dirhams deux ans plus tard.
Buzzichelli Maroc compte dans son tour de table deux fonds d’investissement. Il s’agit de Capital North Africa Venture Fund et du fond Mezzanine codétenu par Capital Invest et à CDG Capital Private Equity.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer