Les 10 meilleurs looks de la 18e édition du festival L'Boulevard

Qu’il se soit inspiré du make-up à la Kiss, des Al Saoud ou du leitmotiv punk « no futur », le public du festival L’boulevard a, comme le veut la tradition, soigné son look pour cette 18e édition. Best of.

Par

© Yassine Toumi

De la musique, un public survolté, et des looks improbables. C’est ainsi qu’on peut résumer l’ambiance au festival L’boulevard qui s’est tenu du 20 au 23 septembre au stade du R.U.C à Casablanca. Et comme à chaque édition, le festival des musiques urbaines a pris des airs de fashion week à ciel ouvert, avec une partie du public (souvent très jeune) qui rivalisent de créativité vestimentaire. L’occasion pour nous de passer en revue 10 looks d’enfer qui ont marqué cette 18e édition.

© Yassine Toumi

Entre la culture sadomasochiste et celle du métal, il n’y a finalement qu’un pas. Mention spéciale pour la coloration pourprée de Monsieur !

© Yassine Toumi

Paul Stanley et Gene Simmons du mythique groupe de hard rock ont de la concurrence à Casablanca, niveau maquillage.

© Yassine Toumi

Une coloration qui décoiffe, des bas en filets et un pantalon à la mode, le combo gagnant de cette jeune Casaouie.

© Yassine Toumi

Bonnie and Clyde de la génération Z… les attaques à main armée de banques en moins.

© Yassine Toumi

En parfaite cohésion avec l’éthique du Do It Yourself, ce jeune punk a préféré rafistoler ses vieux Dr Martens, plutôt que d’en acheter des nouveaux.

© Yassine Toumi

Le sosie du légendaire guitariste Jimi Hendrix a assisté à L’Boulevard cette année. Il a, par contre, perdu la main côté guitare.

© Yassine Toumi

Autres incarnations: celle de la chanteuse Miriam Makeba, réputée pour son engagement dans la lutte antiapartheid en Afrique du Sud. A ses côtés, Stokely Carmichael, une des figures essentielles du mouvement Black Panthers Party et fervent défenseur des droits civiques aux Etats-Unis.

 

© Yassine Toumi

Total look all black everything avec une petite touche d’imprimé léopard… une des rares expressions de sobriété vestimentaire lors du festival.

© Yassine Toumi

Un t-shirt en hommage au maître du reggae Bob Marley, des lunettes rondes à la Hendrix et des vans bisounours: le look fusion par excellence.

© Yassine Toumi

Et la palme du look complètement improbable revient à ce jeune homme, qui a choisi le keffieh et un qamis blanc pour l’occasion. Pas très pratique pour L’Boulevard, non?

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer