Au matin du 22 août, à leur réveil les habitants de Ksar El Kébir ont découvert leurs robinets à sec en ce jour d’Aid al-Adha et de sacrifice du mouton. En cause: une coupure dont la Régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité de la province de Larache (RADEEL) est l’ «unique responsable», selon un communiqué du conseil communal de la ville, publié le jour même.
Se solidarisant avec ses administrés et dénonçant «l’irresponsabilité» de la régie, la présidence du conseil communal souligne que les habitants de la ville ont fait preuve de beaucoup de «patience» et de « sagesse » au regard de la situation.
D’autant que les coupures dont souffrent les habitants de Ksar El Kébir ne datent pas d’hier. « Nous avons contacté l’agence pour garantir l’approvisionnement en eau, en continu et de manière efficace », peut-on lire dans le communiqué du conseil. Selon la même source, « le directeur avait promis de régler le problème». Mais, à cause de la «procrastination, les promesses n’ont pas été tenues», dénonce la présidence du conseil communal.
Lors de ce jour de fête, où la consommation en eau augmente fortement en raison du nettoyage suite à l’abattage des moutons, les habitants de Ksar El Kébir ont exprimé, à leur manière, leur mécontentement. Considérant cette coupure d’eau comme une « humiliation », une dizaine de Kasris, après avoir égorgé leurs moutons, se sont dirigés vers le siège de la RADEEL, pour y étendre les peaux des bêtes sacrifiées.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer