Contrairement à ce qui a été avancé sur les réseaux sociaux par certains sympathisants du Hirak d’Al Hoceïma, la Direction générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) dément que les familles des détenus du mouvement de contestation rifain incarcérés à la prison d’Oukacha ont été interdites de rendre visite à leurs proches le 22 août, premier jour de l’Aid.
Le 20 août, l’association « Tafra pour la fidélité et la solidarité », qui prétend rassembler les familles des détenus du Hirak rifain, a affirmé dans un communiqué que son président – Ahmed Zafzafi, père du leader du mouvement – a reçu un appel téléphonique lui indiquant que « la direction de la prison d’Oukacha a annulé de façon définitive la visite du 22 août », date qui coïncide avec la célébration d’Aid Al Adha.
Une annonce que la DGAPR dément. « Les familles des détenus pourront visiter leurs proches de façon normale à l’intérieur de la prison, comme cela est effectué d’habitude tous les mercredis », nous a confirmé une source autorisée au sein de la DGAPR. Et d’ajouter que la visite est « un droit dont jouissent les détenus et dont ils ne peuvent être aliénés ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer