Le verdict est tombé. L’international marocain Amine Harit, impliqué dans un accident mortel au Maroc, a été condamné par le tribunal de première instance de Marrakech, à quatre mois de prison avec sursis et une amende de 8.600 dirhams.
Poursuivi pour « homicide involontaire » après avoir provoqué la mort d’un piéton de 28 ans, dans la nuit du 29 au 30 juin alors qu’il passait ses vacances post-Mondial à Marrakech, le Lion de l’Atlas de 21 ans, désigné meilleur jeune de Bundesliga (le championnat allemand, NDLR) la saison dernière, a été relâché après avoir versé une caution de 10.000 dirhams.
Sitôt relâché, le meilleur joueur du match Maroc-Iran avait regagné son club de Schalke 04, dans le nord-ouest de l’Allemagne, où il a passé avec succès un « diagnostic de performance individuelle » et s’est brièvement entretenu avec ses dirigeants, selon le site germanique WDR.
Quelques semaines avant le verdict, le directeur sportif de la formation de Gerlsenkirchen avait assuré qu’Amine Harit « m’a fait bonne impression, mais il ne faut pas oublier que ce n’est pas un incident normal qu’il a vécu, mais une tragédie. Nous allons lui apporter toute l’aide dont il a besoin».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer