Terrorisme: un Russe recherché par Interpol arrêté à l'aéroport

Terrorisme: un Russe recherché par Interpol arrêté à l'aéroport

Un ressortissant russe a été arrêté le 16 juillet à l'Aéroport Mohammed V de Casablanca. Agé de 48 ans, il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour une affaire de terrorisme lancé par Interpol sur demande de Moscou.

Par

Selon des sources sécuritaires, le ressortissant russe a été arrêté à l’aéroport de Casablanca, le 16 juillet, au moment où il s’apprêtait à quitter le Maroc à destination des Emirats Arabes Unis.

Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé par Interpol sur demande de Moscou pour sa présumée implication dans des affaires de terrorisme international.

Selon les mêmes sources, le prévenu est entré au Maroc, au début de ce mois, via Bir Guendouz au sud de Dakhla, en provenance de la Mauritanie selon toute vraisemblance. Trois joursplus tard, Interpol lançait un mandat d’arrêt contre lui.

Il a été remis à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) qui sera chargée d’enquêter sur ses éventuelles implications criminelles au Maroc et à l’étranger.

à lire aussi

Par la suite, il sera question de trancher quant à son extradition en Russie, sachant que la décision finale revient, dans ce cas de figure, à la justice marocaine.

article suivant

Uber revient au Maroc en achetant Careem pour 3,1 milliards de dollars

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.