Nordin Amrabat pourrait donner son nom à une avenue à Nador – Telquel.ma

Nordin Amrabat pourrait donner son nom à une avenue à Nador

Ses performances de haut niveau - et à répétition - ont ébloui le public marocain. En l'espace de deux matchs, malheureusement perdus par les Lions de l'Atlas, Nordin Amrabat est devenu un symbole de dévouement et d'amour du maillot. A Nador, on réclame même de nommer un grand boulevard en son honneur.

Par

Adulé pour son engagement lors du match Maroc-Portugal, Nordin Amrabat est devenu "la" coqueluche du football marocain

Infatigable, intrépide, combatif jusqu’au bout… moins de 24 heures après sa performance XXL contre le Portugal, Nordin Amrabat fait sensation sur les réseaux sociaux

Bien que souffrant d’une commotion cérébrale, suite à un violent choc contre un défenseur iranien lors de la première rencontre, Nordin Amrabat a fait preuve d’une rare abnégation sur le rectangle vert. Il était presque impossible de lui chiper le ballon. Et quand il décide d’accélérer, plus rien ne peut le stopper.

Une « évidence » pour ceux qui suivent régulièrement les matchs du néerlandais originaire d’Aït Oulichek dans le Rif et présent en sélection aux côtés de son frère cadet Sofyan.

La disqualification du 11 national contre un Portugal peu convaincant, champion d’Europe en titre, a poussé les internautes à s’intéresser de plus près au personnage : un guerrier né, une icône nationale.

Vers un « Amrabat boulevard »

Surnommé « The Tank », après avoir livré bataille aux Espagnols lors des JO 2012 de Londres – un match au cours duquel il avait souhaité rester à jeun (la compétition se déroulait durant le mois de Ramadan) – Nordin Amrabat vient encore de voir sa cote de popularité nettement augmentée d’un cran.

L’Amrabat-mania continue…

A Nador, et en guise de reconnaissance pour son dévouement à toute épreuve, les habitants ont même réclamé de donner son nom sur l’une des artères principales.

Dans une déclaration au site Hespress, le député-maire PAM de la ville Slimane Houlich déclare avoir été « submergé de messages appelant à rebaptiser une avenue au nom d’Amrabat, immédiatement après la fin match Maroc-Portugal ». L’élu ajoute que ce choix a notamment été porté sur l’actuelle avenue 80, principale artère d’Al Matar (quartier de l’aéroport à Nador).

À cet égard, Slimane Houlich a indiqué à nos confrères que le processus de préparation de nouveaux noms pour un certain nombre de rues de la capitale du Rif oriental, devrait être programmé au cours de la prochaine session du Conseil qu’il préside. Et parmi les noms qui devront être soumis, celui de Nordin Amrabat serait logiquement en tête de liste.

Pour rappel, les dénominations des rues et avenues du royaume en hommage à certains personnages historiques sont formellement proposées par les conseils municipaux au ministère de l’Intérieur, qui est le département compétent pour approuver ou rejeter une requête de ce genre.

article suivant

Migration, coopération, Mondial 2030… ce qu'il faut retenir de la première visite de Pedro Sanchez au Maroc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.