Infatigable, intrépide, combatif jusqu’au bout… moins de 24 heures après sa performance XXL contre le Portugal, Nordin Amrabat fait sensation sur les réseaux sociaux
Bien que souffrant d’une commotion cérébrale, suite à un violent choc contre un défenseur iranien lors de la première rencontre, Nordin Amrabat a fait preuve d’une rare abnégation sur le rectangle vert. Il était presque impossible de lui chiper le ballon. Et quand il décide d’accélérer, plus rien ne peut le stopper.
Une « évidence » pour ceux qui suivent régulièrement les matchs du néerlandais originaire d’Aït Oulichek dans le Rif et présent en sélection aux côtés de son frère cadet Sofyan.
La disqualification du 11 national contre un Portugal peu convaincant, champion d’Europe en titre, a poussé les internautes à s’intéresser de plus près au personnage : un guerrier né, une icône nationale.
Nordin trained so much he lost his hair #Amrabatfacts pic.twitter.com/AVWFvSyz8v
— L’inspecteur 3li (@3lixander) 21 juin 2018
Vers un « Amrabat boulevard »
Surnommé « The Tank », après avoir livré bataille aux Espagnols lors des JO 2012 de Londres – un match au cours duquel il avait souhaité rester à jeun (la compétition se déroulait durant le mois de Ramadan) – Nordin Amrabat vient encore de voir sa cote de popularité nettement augmentée d’un cran.
L’Amrabat-mania continue…
A Nador, et en guise de reconnaissance pour son dévouement à toute épreuve, les habitants ont même réclamé de donner son nom sur l’une des artères principales.
Dans une déclaration au site Hespress, le député-maire PAM de la ville Slimane Houlich déclare avoir été « submergé de messages appelant à rebaptiser une avenue au nom d’Amrabat, immédiatement après la fin match Maroc-Portugal ». L’élu ajoute que ce choix a notamment été porté sur l’actuelle avenue 80, principale artère d’Al Matar (quartier de l’aéroport à Nador).
À cet égard, Slimane Houlich a indiqué à nos confrères que le processus de préparation de nouveaux noms pour un certain nombre de rues de la capitale du Rif oriental, devrait être programmé au cours de la prochaine session du Conseil qu’il préside. Et parmi les noms qui devront être soumis, celui de Nordin Amrabat serait logiquement en tête de liste.
Pour rappel, les dénominations des rues et avenues du royaume en hommage à certains personnages historiques sont formellement proposées par les conseils municipaux au ministère de l’Intérieur, qui est le département compétent pour approuver ou rejeter une requête de ce genre.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer