Quinze ouvriers de la société de câblage Delphi ont été blessés lors de l’intervention, le 11 juin, des forces de l’ordre pour disperser un sit-in organisé devant l’usine par les salariés depuis une semaine. Une source de la Confédération démocratique du travail (CDT) indique à TelQuel Arabi que parmi ces ouvriers blessés cinq d’entre eux ont été transférés à l’hôpital.
Depuis une semaine, les ouvriers grévistes protestent contre le changement de la dénomination de leur société de Delphi à Aptiv, déclare notre source. Une décision qui pourrait, selon les ouvriers, remettre en cause leurs acquis.
تذخل امني عنيف بمدينة طنجة دلفي 1 ضرب وقمع العمال وقتل جنين لامراة حامل وازيد من 50 إصابة وكسور و مئات المعتقلينافيييييييييييييييينك الداااااااودي ؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟ فيييينك الحكومة ؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟حسبنا الله ونعم الوكيل#مقاطعة_مستمرة #سنطرال #سيدهم_علي #عين_اطلس #افريقيا #طوطال#مقاطعون_موازين #خليه_يريب
Posted by مداويخ on Monday, June 11, 2018
Nos sources présentes sur place expliquent que l’intervention des forces de l’ordre a été précédée, le 9 juin, d’une réunion entre le wali Mohamed Yaâcoubi (accompagné de hauts responsables) et les grévistes dans le but de convaincre ces derniers de mettre fin à leur mouvement.
A cette occasion, la société de câblage Delphi avait affirmé qu’elle revenait sur sa décision de changer de nom. Pour éviter une volte-face après cette annonce, les grévistes ont souhaité que cette décision soit consignée dans un procès-verbal, afin d’éviter tout retour en arrière.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer