Un expert judiciaire désigné pour le dossier Stroc Industrie

A l'issue de l'audience du 7 juin au tribunal de commerce de Casablanca, aucune décision n'a été prise quant au redressement ou la sauvegarde judiciaire de la société Stroc, mais un expert judiciaire a été nommé. Il devra être payé par la société.

Par

Pour l’avocat des salariés, Me Youssef Chehbi, «cette décision signifie que le tribunal a pris acte du fait que l’entreprise est en grande difficulté. Il n’a pas approuvé le plan de sauvegarde présenté par la société Stroc et demande à ce qu’elle soit contrôlée par un expert judiciaire, qui rendra également un rapport sur l’état financier et comptable de Stroc».

Le tribunal a par ailleurs décidé de faire payer les frais de l’expert par la société. Il faudra donc attendre la provision d’expert pour que celui-ci puisse engager la démarche. La prochaine audience est prévue le 14 juin.

La procédure d’entreprise en difficulté avait été engagée le 24 avril à la demande de l’ancien directeur des travaux de la société, qui n’est plus payé depuis octobre 2017, comme c’est le cas pour de nombreux salariés. Stroc Industrie, qui reconnait des difficultés, souhaite sauver les meubles en se mettant sous la procédure de sauvegarde prévue par les dispositions de la nouvelle la loi n°17-73.

à lire aussi

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer