Le bâtonnier du barreau de Casablanca fustige "la conduite folle et enragée" de certains avocats

L'ordre des avocats au barreau de Casablanca sort de son silence au sujet des agissements excessifs de certains avocats du procès de Taoufik Bouachrine.

Par

Dans un communiqué rendu public vendredi 25 mai, le bâtonnier Hassan Birouaine a fustigé le comportement de quelques avocats qui « ont piétiné la blouse d’avocats, en s’échangeant insultes et invectives, dans une démarche aux antipodes des us et coutumes de l’avocature et même des bases du respect et de l’éthique« .

Dans sa sévère missive, le bâtonnier a exprimé son refus catégorique « de toute irrévérence envers les institutions, toute effraction à la loi ainsi que toute atteinte aux constantes de la profession« . Le communiqué indique également que « les avocats du barreau de Casablanca condamnent ces conduites folles et enragées sans précédent« .

Hassan Birraouaine a également invité le président de l’association des barreaux du Maroc à assurer son devoir, « en correspondant avec les différents bâtonniers du Royaume pour les convier à assumer leur part de responsabilité devant le corps de métier et devant l’histoire« .

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer