A Rabat, une première biennale méditerranéenne 100% féminine – Telquel.ma

A Rabat, une première biennale méditerranéenne 100% féminine

Pour sa première édition, la Biennale méditerranéenne d'art contemporain de Rabat sera unique en son genre. Elle invitera uniquement des artistes femmes. Elle aura lieu à la fin du printemps 2019, a annoncé le président de l'Institut du Monde arabe (IMA) de Paris, Jack Lang.

Par

Crédit : Yassine Toumi

La première biennale méditerranéenne d’art contemporain de Rabat qui se tiendra au printemps 2019 sera, sur proposition de son curateur Abdelkader Damani, 100 % féminine. Cette démarche « est une manière d’envoyer un message fort et nécessaire sur l’importance des artistes femmes dans le milieu de l’art », indique Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées (FNM). Elles seront pas moins de 30 artistes à être invitées à l’occasion de cette grande manifestation culturelle marocaine.

« Nous sommes en pleine préparation de la biennale qui ne se limitera pas au territoire méditerranéen, mais débordera vers des artistes de l’Afrique et du Moyen-Orient », nous explique encore Mehdi Qotbi. Conçue en collaboration entre la FNM et l’Institut du Monde arabe de Paris, la biennale sera prise en charge par Abdelkader Damani, actuel directeur du Fonds régional d’art contemporain (FRAC) de la région Centre-Val de Loire.

Pour le moment, le budget de la biennale d’art contemporain méditerranéenne de Rabat n’a pas encore été fixé, il est « toujours en discussion ».

article suivant

Bilan du Plan Maroc Vert : Akhannouch poursuit son roadshow à Skhirat

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.