La première biennale méditerranéenne d’art contemporain de Rabat qui se tiendra au printemps 2019 sera, sur proposition de son curateur Abdelkader Damani, 100 % féminine. Cette démarche « est une manière d’envoyer un message fort et nécessaire sur l’importance des artistes femmes dans le milieu de l’art », indique Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées (FNM). Elles seront pas moins de 30 artistes à être invitées à l’occasion de cette grande manifestation culturelle marocaine.
« Nous sommes en pleine préparation de la biennale qui ne se limitera pas au territoire méditerranéen, mais débordera vers des artistes de l’Afrique et du Moyen-Orient », nous explique encore Mehdi Qotbi. Conçue en collaboration entre la FNM et l’Institut du Monde arabe de Paris, la biennale sera prise en charge par Abdelkader Damani, actuel directeur du Fonds régional d’art contemporain (FRAC) de la région Centre-Val de Loire.
Pour le moment, le budget de la biennale d’art contemporain méditerranéenne de Rabat n’a pas encore été fixé, il est « toujours en discussion ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer