Et si Ramadan était la meilleure période pour stopper tout ce qui est mauvais pour la santé ? De toute façon, si vous ne le faites pas, vous aurez drôlement soif durant la journée. Bon allez courage, on va vous donner quelques filons pour y arriver.
D’abord, reconnaître la malbouffe
Commencez par définir cette malbouffe afin de la faire disparaître de vos réfrigérateurs. La malbouffe c’est tous les aliments jugés diététiquement mauvais pour vous. Et il y en a! Bannissez donc les sodas, pizzas, hamburgers, barres chocolatées, hot-dogs. On oublie aussi les plats prêts, les mauvaises graisses, telles que l’huile de palme ou de maïs. Attention toutefois à bien lire les étiquettes et à ne pas se laisser avoir par des arguments marketing. Ce n’est pas parce qu’il y a écrit Light que ça l’est!
Mangez simple
Vous avez oublié à quoi ça ressemble de manger simple? Nous aussi tiens! On s’y remet tous. En se concentrant quelques minutes, nous pourrions nous rappeler des bons petits plats de notre grand-mère. Voilà les images reviennent et nous nous souvenons tout à coup que ce qui est bon est cuisiné à… la maison. Si on l’a dit, on a osé. On ressort donc sa toque de cuisinier, même si on n’est pas un cordon bleu, et au lieu d’utiliser la sauce toute prête, on pèle une tomate et on y ajoute un peu d’ail et d’huile d’olive… ce n’est pas si sorcier finalement.
Faire une liste
On vous a dit ce que vous ne deviez surtout pas manger, à présent voici la liste de ce qui est bon pour vous : cinq fruits et légumes par jour (frais, crus ou cuits, eh oui ce n’est pas qu’un jingle pub), du pain ou des produits de céréales complètes à chaque repas. On favorise aussi la viande, le poisson et trois produits laitiers par jour (lait, yaourt, fromage). Enfin, buvez autant d’eau que possible.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer