A l’occasion de son traditionnel discours d’ouverture du Conseil du gouvernement, ce jeudi 17 mai, Saâd Eddine El Othmani a évoqué le sujet du prix des carburants. Le Chef du gouvernement a affirmé qu’il avait suivi les travaux de la mission d’information parlementaire sur les prix des hydrocarbures et s’est engagé à proposer des mesures visant à aider le consommateur.
« Le gouvernement est conscient des problèmes et des répercussions de la libéralisation des prix des carburants. Nous sommes décidés à mettre en place des solutions concrètes dans les meilleurs délais lesquels prendront en compte les soucis des citoyennes et des citoyens et leur pouvoir d’achat« , a affirmé le Chef de l’Exécutif sans toutefois donner plus de détails.
Des « mesures adéquates » seront mises en place dès la réception officielle du rapport de la mission d’information a indiqué El Othmani tout en précisant que le gouvernement étudie « les conséquences de la libéralisation des prix« .
« Nous allons suivre le sort qui sera réservé à ce rapport jusqu’au moment où il sera soumis à une séance plénière (du Parlement), sachant que le gouvernement y a participé directement par les données transmises à la mission par plusieurs ministres« , a ajouté le Chef de gouvernement.
Par Cherki Lahrech
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer