Le traitement du boycott dans le journal télévisé de 2M du 10 mai continue d’alimenter des tensions entre la deuxième chaine et le gouvernement. Selon une source au sein du gouvernement citée par TelQuel Arabi, le Chef du gouvernement a décidé d’interdire à la chaîne publique de couvrir les activités du prochain Conseil du gouvernement.
Cette exclusion survient après l’envoi d’une lettre de protestation dans laquelle Saad Eddine El Othmani critique la deuxième chaine pour son « comportement non-professionnel ». Le chef de l’Exécutif affirme avoir été fimé « à son insu » dans le cadre d’un sujet consacré au boycott visant Centrale Danone, Les Eaux minérales d’Oulmés et Afriquia diffusé le 10 mai.
Cette sanction devrait être maintenue tant que « 2M ne présente pas ses excuses pour son erreur, » affirme cette source au sein de l’Exécutif ayant requis l’anonymat. « Le Chef du gouvernement ne pourra pas maintenir cette interdiction pour toujours, mais il fallait adopter une position stricte », détaille ce responsable.
Contactée par Telquel.ma, une source au sein de la chaîne de Ain Sebaa avait affirmé qu’au moment du tournage des images dénoncées par le chef de l’Exécutif, les micros et les caméras de la chaîne étaient bien « visibles » sachant que les « équipes qui couvrent les activités du Conseil de gouvernement sont connues de M. El Othmani et de son staff « . Ce responsable de 2M avait également affirmé que la missive du Chef du gouvernement ferait l’objet d’une réponse « par courtoisie ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer