Ilyas El Omari devrait définitivement quitter son poste de secrétaire général du PAM. C’est ce qu’a annoncé l’actuel numéro un du parti du tracteur dans des propos accordés à TelQuel Arabi dans lesquels il confirme qu’il se conformera à sa décision du 8 aout dernier.
Dans cet entretien, le président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima indique qu’il restera membre du premier parti d’opposition du Royaume. Le successeur d’Ilyas El Omari sera connu le 26 mai prochain à l’issue d’une élection au sein d’un vote par le Conseil national du parti.
Cette annonce d’Ilyas El Omari intervient dans la foulée d’une rencontre sous haute tension tenue par le Conseil national du parti sur l’agenda de sa session extraordinaire du 26 mai durant laquelle le numéro un du PAM présentera sa démission. Cette réunion a également été marquée par la présentation du rapport d’une commission mandatée pour évaluer la décision d’Ilyas El Omari.
A l’issue de la présentation de ce rapport, certains responsables du parti ont estimé que la démission de leur secrétaire général était « une conséquence naturelle de la réforme du parti » tandis que d’autres l’ont attribué « à des pressions extérieures auxquelles le parti doit faire face et qui doivent faire l’objet d’un débat interne » selon une source au sein de la formation.
Le futur ex-patron du PAM devrait avoir un « rôle décisif » dans le choix de son successeur « étant donné le soutien dont il bénéficie auprès des membres du bureau politique » précise notre source.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer