Audiovisuel: vers un Fort Boyard africain produit par Vidéorama ? – Telquel.ma

Audiovisuel : vers un Fort Boyard africain produit par Vidéorama ?

La société marocaine de production audiovisuelle Videorama souhaite vendre les droits d'émission de jeux télévisés à succès à des clients venus de cinq pays d'Afrique subsaharienne, apprend Telquel.ma.

Par

L'intérieur du Fort Boyard, au large de la côte atlantique française, où est tournée "Jazirat Al Kanz", la déclinaison marocaine du jeu télévisé "Fort Boyard". Crédit: AFP PHOTO / MEHDI FEDOUACH

Videorama braque ses projecteurs sur l’Afrique. La société de production marocaine est actuellement en train de commercialiser un projet de production d’émissions de divertissement auprès de clients venus d’Afrique Subsaharienne. « Nous proposons d’acheter les droits d’émissions comme « Qui veut gagner des millions », « La Roue de la Fortune » ou « Fort Boyard », de produire ces émissions et de livrer le produit clé en main, » nous apprend le PDG de l’entreprise, Moulay Ahmed Belghiti.

Les clients prospectés viennent du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Cameroun et du Mali. Le patron de Videorama se dit convaincu que son offre permettra « de mutualiser les coûts » et de faire de Casablanca un « hub » de la production télévisuelle africaine. L’entreprise réalise en effet déjà la version marocaine de Fort BoyardJazirat Al Kanz, l’émission aux 7 millions de téléspectateurs sur 2M. Dernièrement, Videorama a livré à la chaine de Ain Sebaa, l’émission de caméra-cachée sociétale choc  « Wash Hna Houma Hna ».

à lire aussi

article suivant

A l'OIF, Louise Mushikiwabo veut empêcher la jeunesse africaine de "se jeter dans la Méditerranée"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.