« Nestlé Maroc prend en compte les réactions qui ont pu voir le jour suite à la diffusion du premier épisode de la web-série intitulée ‘Baghi Ntzewej’, et décide de l’interrompre« , déclare Nestlé Maroc dans un communiqué diffusé ce jeudi 26 avril. La filiale marocaine de la multinationale suisse réagissait à la polémique déclenchée par une campagne lancée pour faire la promotion de son lait concentré sucré.
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Dans son communiqué de presse, Nestlé Maroc regrette « sincèrement que la websérie « Baghi Ntzewej » ait pu froisser, voire choquer un certain nombre de personnes« , rappelant que ce « n’était évidemment pas son intention« .
En remerciant ses « fidèles consommateurs de l’avoir aidé à prendre conscience de sa maladresse« , Nestlé Maroc décide d’interrompre son programme, tout en se targuant d’être « particulièrement vigilante à la place des femmes dans l’entreprise« .
Inspirée de l’émission française « Qui veut épouser mon fils ? », la websérie « Baghi Ntzewej » avait été lancée en début de semaine avant de s’attirer les foudres des internautes qui y voyaient un concept « sexiste« , « dégradant » pour la femme marocaine, et complètement dépassé.
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