“Mon contrat avec la fédération prendra fin le 30 juin 2018”, nous affirme Nasser Larguet, directeur technique national à la FRMF depuis près de quatre ans. Recruté en juillet 2014, soit quelque temps après l’élection de Fouzi Lekjaâ à la tête de la fédération, le Franco-Marocain pourrait ne pas être reconduit à son poste cet été.
Si le principal intéressé assure vouloir renouveler son contrat, c’est à la FRMF de trancher sur son départ. « La décision revient à la fédération. De ma part, il n’y a pas de souhait de départ, mais si c’est le cas, ça pourrait être dans la logique des choses« , nous explique Nasser Larguet.
« Si on souhaite toujours collaborer avec moi, je serai ravi. Si ce n’est pas le cas, je chercherai d’autres challenges à accomplir, toujours dans le football national, » poursuit-il.
Du côté de la fédération, la question « n’est pas encore à l’ordre du jour« . « Puisque la fédération n’a pas encore communiqué sur le sujet, rien n’a encore été décidé« , nous confie Mohamed Makrouf, porte-parole de la FRMF et conseiller de Fouzi Lekjâa.
Autosatisfait de son bilan
Depuis son arrivée à la fédération de football, il s’est vu confier la gestion de « plusieurs axes » dont la formation et sélection des jeunes joueurs, mais aussi celles des éducateurs et administrateurs financiers. Le technicien se dit aujourd’hui « énormément satisfait de son travail à la FRMF même s’il y a encore beaucoup d’axes à améliorer et à ajuster, notamment dans les ressources humaines« .
A l’inverse, le quotidien Al Massae, qui soulève le débat de sa succession dans son édition du 24 avril, dresse un bilan peu brillant de Nasser Larguet à la direction technique, lui reprochant notamment que les sélections juniors et espoirs n’aient disputé aucune phase finale d’une compétition africaine durant ses quatre années à la direction technique.
Avant d’être élu directeur technique national à la FRMF, Nasser Larguet a occupé la fonction de directeur technique de l’Académie Mohammed VI de football, depuis sa création en 2008 jusqu’en 2014. En France, il a été recruteur, puis directeur du centre de formation du RC Strasbourg de 2004 à 2007 et entraîneur de l’équipe réserve du Havre AC de 2002 à 2004. Il a aussi dirigé, de 1991 à 2002, les centres de formation du FC Rouen, de l’AS Cannes et du SM Caen.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer