Le déplacement du roi au Congo se précise

Le déplacement du roi au Congo se précise

Le roi du Maroc sera l'invité spécial du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement sur la Commission Climat du Bassin du Congo et le Fonds Bleu pour le Bassin du Congo, qui s'ouvre le 25 avril.

Par

Mohammed VI et denis Sassou-Nguesso lors d'une précédente rencontre. Crédit: MAP

Mohammed VI est attendu le 25 avril à Brazzaville pour participer au premier sommet des chefs d’Etat et de gouvernement sur la Commission Climat du Bassin du Congo et le Fonds Bleu pour le Bassin du Congo, apprend-on auprès des organisateurs.

Selon la même source, qui a établi un projet de programme, ce sommet se tiendra au Centre international de conférences de Kintélé et le souverain, en sa qualité d’invité spécial, sera le premier à intervenir pour une allocution de 25 minutes.

D’autres chefs d’Etat prendront le relais, dont, et dans l’ordre, Paul Kagame, président de la République du Rwanda et président en exercice de l’Union Africaine, Ali Bongo Ondimba, président de la République Gabonaise et coordonnateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques (CAHOSCC).

Par la suite, ce sera autour de Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo et président de la Commission Climat du Bassin du Congo, de prononcer l’allocution d’ouverture. Les chefs d’Etat se retireront ensuite pour une réunion à huis-clos. Selon les organisateurs, ce sommet sera sanctionné par une déclaration.

article suivant

Peut-on encore rêver d’un métro aérien à Casablanca ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.