Khalid Dahami, candidat surprise à la présidence du patronat

Après les tandems Mezouar-Mekouar et Marrakchi-Aiouch, un troisième binôme se déclare dans la course à la présidence de la CGEM. Il s'agit de Khalid Dahami, président de la Fédération du commerce et des services, et Narjiss Loudiyi, DG de N7 Communication Group.

Par

Khalid Dahami, candidat à la présidence de la CGEM Crédit: DR

Alors que tous les regards sont rivés sur l’organisation méticuleuse du dépôt de dossier de Salaheddine Mezouar, un troisième tandem a déposé sa candidature très tôt ce matin, loin des regards indiscrets. Il s’agit de Khalid Dahami, président de la Fédération du commerce et des services et Narjiss Loudiyi, la directrice générale de N7 Communication Group.

Khalid Dahami est connu à la CGEM pour son engagement pour l’amélioration de la compétitivité des entreprises ainsi que pour sa lutte contre l’informel. Des efforts qui lui ont valu d’être reconduit à la tête de la Fédération en 2016. Il a par ailleurs été désigné pour siéger au conseil délibératif de la Commission nationale de la commande publique (CNCP) début 2018.

Dahami a choisi comme colistière une communicante en la personne de Narjiss Loudiyi, lauréate de la Sorbonne. Elle gère 4 entités différentes: N7 Com, axée sur la communication et la publicité, N7 média, agence ayant pour vocation l’accompagnement en achat média et N7 Africa qui opère entité dans les pays d’Afrique de l’Ouest.

« Nous avons l’impression, en interne, qu’ils serviront surtout de faire-valoir aux deux autres binômes. Avoir trois candidats distincts donne une image plus démocratique », nous confie une source dans les hautes sphères de la confédération patronale. Le ton est donné.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer