Paraphée par le directeur général de l’ONDA, Zouhair Mohamed El Aoufir, et le directeur général de Atlas Hospitality, Kamal Benssouda, cette convention fait suite à un appel d’offres international lancé par l’ONDA en juin 2017. Elle permettra la mise en place d’un projet hôtelier mixte pour répondre à la demande de la clientèle affaires et la clientèle en transit.
Le complexe hôtelier, dont le délai de réalisation est de 36 mois, nécessitera un investissement de 200 millions de dirhams. Il sera totalement financé par l’opérateur Atlas Hospitality et permettra la création de 130 emplois directs et 200 emplois indirects, a souligné El Aoufir.
Ce projet qui s’étalera sur une superficie de 13 280 m² est composé de deux unités: un hôtel cinq-étoiles de 65 chambres labélisé « The view hotel », et un trois-étoiles qui sera géré sous la marque « Relax hotel » avec une capacité de 142 chambres, a-t-il précisé. D’après la même source, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une approche d’accompagnement du positionnement hub de l’aéropole Mohammed V et de la valorisation de son patrimoine foncier.
Pour sa part, Kamal Benssouda explique que ce projet, qui répond au positionnement des deux partenaires, constituera « une signature urbaine forte et un contact visuel valorisant l’image de la capitale économique à la sortie du terminal 1 et du terminal 2 ».
Il offrira également des services adaptés aux voyageurs et aux visiteurs de l’aéroport à travers un business center H24 avec assistance, traduction et secrétariat, un centre de briefing avec visioconférence multipays, et des shuttles aéroport-hôtel-ville, a-t-il ajouté.
Avec MAP
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer