Les capitaux levés par Immorente lors de son introduction en bourse lui permettront de financer ses projets de développement. Le cours d’introduction unitaire est fixé à 100 dirhams avec une valeur nominale de 62,54 dirhams et la première cotation est prévue pour le 11 mai 2018, selon la note d’information du gendarme de la bourse.
La cloche de la bourse sonnera de nouveau le 11 mai 2018, annonçant le début de cotation d’une première catégorie d’actifs qui sera listée parmi les 74 existant à ce jour.
Après le visa de l’Autorité du marché des capitaux (AMMC), qui semble vouloir garder secrets les détails de l’IPO jusqu’à l’annonce officielle, Immorente va augmenter significativement son capital et devrait lever 400 millions de dirhams lors de cette opération dont le règlement/livraison est prévu pour le 16 mai 2018.
La note d’informations précise que la société foncière proposera aux investisseurs 4.000.000 actions à un prix ferme de 100 dirhams au premier compartiment sur le marché central de la bourse de Casablanca.
La souscription est ouverte du 23 au 26 avril inclus et la taille minimale de bloc a été fixée à 80.000 titres. Le rendement servi aux actionnaires d’Immorente Invest provient, selon la note, du business plan n’intégrant pas les impacts financiers liés à l’introduction en bourse. La société prévoit un rendement annuel de l’ordre de 6% à horizon 2021.
Immorente est une société d’investissement, gérée par CFG et ayant pour objet d’acquérir ou de développer des actifs immobiliers professionnels destinés à la location.
Son business model est fondé sur l’acquisition d’actifs immobiliers professionnels de premier choix à usage locatif. Les loyers sont reversés annuellement aux actionnaires d’Immorente Invest, après soustraction des différentes charges liées à l’exploitation, au financement des actifs et à la gestion de la Société.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer