#Imagine2026: de 30.000 à 300.000 dirhams pour faire vous même la promo de Morocco 2026

En marge de la communication officielle, le comité de candidature Morocco 2026 lance une initiative originale: financer les idées les plus pertinentes de promotion du dossier marocain sur la toile. Rendez-vous sur la plateforme Imagine2026.

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Capture d'écran. Crédit: imagine2026.com

Que pouvez-vous faire pour mettre toutes les chances du côté du Maroc avant le vote du 13 juin qui désignera le pays organisateur du mondial 2016? Et que feriez-vous si en plus on vous accorde un budget compris entre 30.000 et 300.000 dirhams pour concevoir un projet original pour faire la promo de la candidature marocaine? C’est en gros ce que propose l’initiative Imagine2026, qui mise sur les idées des internautes pour accompagner le dossier du Maroc.

L’initiative est ouverte à tout personne ou groupe, à tout Marocain ou étranger résidant au Maroc. Pour participer, il suffit de se rendre sur le site imagine2026.com, remplir un simple formulaire et proposer un contenu à la condition expresse que ce soit via le canal digital.

Il peut s’agir de capsules vidéos pour vendre la destination Maroc, de web-séries, de défis sportifs, d’un clip viral bien senti… Cela peut émaner d’une personne physique ou morale.

Il faut tout d’abord soumettre un synopsis du projet, expliquer les délais de réalisation, les objectifs, etc. A partir de là, un premier écrémage permettra d’éliminer une partie des candidats. « On ne veut pas freiner la créativité, donc même les candidatures qui ne sont pas abouties seront accompagnées pour être affinées au maximum et pour leur donner une chance« , nous explique un membre du staff d’Imagine2026.

Par la suite, les propositions sont examinées par un jury de professionnel. Il est composé du coordinateur de la candidature marocaine Hicham Amrani, de Mehdi Benslim, patron de la plateforme Buzzkito, passé maître dans la vidéo virale, tout comme Driss Slaoui de We Love Buzz.

L’expertise de Walid Alaoui Mrani de Djembe communication est aussi mise à profit, tout comme celle de Zineb El Jazouli, directrice communication de Renault. Le jury écoutera les pitchs, mais aidera aussi les candidats à perfectionner leurs propositions.

A terme, 26 projets formant un ensemble cohérent passeront les mailles des filets. Ils seront financés dans le cadre de cette opération de marque pays.

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