SNI devient Al Mada, et nourrit des ambitions panafricaines

SNI cède sa place à Al Mada. Le nouveau-né a pour une ambition de devenir un fond panafricain de référence et  participer à la dynamique de coopération Sud-Sud par des investissements structurants.

Par

Avec une signature à forte résonance (« Positive Impact« ), la naissance de la holding Al Mada – qui succède à la SNI – a été annoncée aujourd’hui, après la réunion de son conseil d’administration. Premier groupe privé du pays, il entend participer à la dynamique de coopération Sud-Sud par des investissements importants à l’échelle panafricaine.

Porteuse de plusieurs implications stratégiques pour un fonds de participations et d’investissements à vocation africaine, voire internationale, « cette nouvelle transformation profonde traduit la volonté de marquer une identité et de donner un sens à la notion du long terme« , selon le communiqué.

Le groupe a radicalement changé, depuis quelques années, ses méthodes de travail et de gestion de ses participations, ainsi que de son engagement en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Bien ancré en Afrique à travers ses filiales Attijariwafa bank, Wafa Assurance, Managem, LafargeHolcim Maroc Afrique…la holding royale cible de nouveaux marchés porteurs comme l’énergie ou encore l’hôtellerie.

Identifié comme un partenaire de référence, Al Mada a déjà mené à bien des partenariats avec des leaders mondiaux à l’instar de Santander, Arcelor-Mittal, LafargeHolcim, Caterpillar, Zain et Engie.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer