La décision prise par l’Académie de la région Dakhla-Oued Eddahab d’adopter un horaire d’entrée spécial pour les établissements scolaires est dictée par les spécificités géographiques de la région, a indiqué, lundi, le ministère de l’Éducation nationale.
Des médias électroniques et des réseaux sociaux ont relevé l’exception de l’Académie de la région Dakhla-Oued Eddahab concernant le passage à l’heure d’été opéré le week-end dernier. Le ministère de l’Education explique dans un communiqué que la décision prise par l’Académie d’adopter un horaire d’entrée spécial dans les établissements scolaires du cycle primaire et secondaire (les cours commencent à partir de 9h le matin et 15h dans l’après-midi) s’explique par les spécificités géographiques de la région. Il existe effectivement, par rapport au reste du territoire, 45 minutes de décalage sur les heures de lever et de coucher du soleil.
La même source précise que l’heure légale (GMT+1), adoptée au Maroc à partir du 25 mars, sera appliquée dans l’ensemble des services administratifs centraux, régionaux et provinciaux, ainsi que dans l’ensemble des établissements scolaires relevant du ministère.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer