Pourquoi l’Académie de Dakhla-Oued Eddahab n'est-elle pas passée à l'heure d’été?

Pourquoi l’Académie de Dakhla-Oued Eddahab n'est-elle pas passée à l'heure d’été ?

DR

La décision prise par l’Académie de la région Dakhla-Oued Eddahab d’adopter un horaire d’entrée spécial pour les établissements scolaires est dictée par les spécificités géographiques de la région, a indiqué, lundi, le ministère de l’Éducation nationale.

Des médias électroniques et des réseaux sociaux ont relevé l’exception de l’Académie de la région Dakhla-Oued Eddahab concernant le passage à l’heure d’été opéré le week-end dernier. Le ministère de l’Education explique dans un communiqué que la décision prise par l’Académie d’adopter un horaire d’entrée spécial dans les établissements scolaires du cycle primaire et secondaire (les cours commencent à partir de 9h le matin et 15h dans l’après-midi) s’explique par les spécificités géographiques de la région. Il existe effectivement, par rapport au reste du territoire, 45 minutes de décalage sur les heures de lever et de coucher du soleil.

La même source précise que l’heure légale (GMT+1), adoptée au Maroc à partir du 25 mars, sera appliquée dans l’ensemble des services administratifs centraux, régionaux et provinciaux, ainsi que dans l’ensemble des établissements scolaires relevant du ministère.

article suivant

Les petits arrangements de Salaheddine Mezouar avec les statuts de la CGEM

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.