Le Groupe d’action financière de la zone Moyen-Orient et Afrique du nord (GAFIMOAN), en charge de l’élaboration des normes internationales en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, a clôturé hier sa mission d’évaluation au Maroc.
Les experts ont évalué le dispositif de l’ensemble des institutions nationales concernées par la lutte contre le blanchiment de capitaux. Un rapport préliminaire sera par la suite envoyé à ces institutions qui devront apporter une réponse rapide aux nouvelles recommandations du GAFI.
Au fil des années, le Maroc a pu améliorer son dispositif antiblanchiment en partie grâce aux efforts législatifs et réglementaires fournis par le Royaume, aux efforts consentis par l’Union de traitement des renseignements financiers (UTRF) et à la coordination avec les autres institutions concernées.
D’autre part, les recommandations du GAFI constituent un atout majeur pour permettre à l’économie nationale de lutter contre les infractions liées au blanchiment de capitaux et soutenir les objectifs internationaux en la matière.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer