Signature d’une Convention de Partenariat entre la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) et la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances (MAMDA)

Le 06 mars 2018, la Société Royale d’Encouragement du Cheval et la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances ont signé une convention de partenariat relative aux assurances couvrant les besoins du secteur équin.

Par

Le 06 mars 2018, la Société Royale d’Encouragement du Cheval et la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances ont signé une convention de partenariat relative aux assurances couvrant les besoins du secteur équin.

(Cet article est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de Telquel.ma)

Cette convention a pour objet d’unir les efforts et les expertises des deux organismes dans le but de sensibiliser les acteurs de la filière équine à l’assurance agricole, et notamment l’assurance des chevaux, pour améliorer son taux de pénétration. Les deux institutions visent ainsi à améliorer la santé équine, le bien-être du cheval, la productivité et les conditions d’élevage des chevaux au Maroc.

Afin d’appliquer l’ensemble des engagements prévus dans la convention, la SOREC et la MAMDA établiront conjointement des plans d’actions annuels et un planning de mise en œuvre de ces actions.

Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans  la vision des deux institutions : d’une part la SOREC, qui met en œuvre la Stratégie Nationale de la Filière Equine lancée en 2011 par Le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, dans le but de doter la filière cheval d’importants moyens humains, techniques et financiers, ainsi que d’infrastructures de qualité pour en faire une filière performante de premier plan.  D’autre part la MAMDA, acteur incontournable de l’assurance agricole au Maroc qui soutient dans le cadre du Plan Maroc Vert le développement de l’ensemble des filières agricoles ainsi que la filière équine.

article suivant

Ce qu'il faut retenir du réquisitoire du procureur

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.