(Cet article est une communication d’entreprise. Il n’a pas été rédigé par les journalistes de Telquel.ma)
Cette convention a pour objet d’unir les efforts et les expertises des deux organismes dans le but de sensibiliser les acteurs de la filière équine à l’assurance agricole, et notamment l’assurance des chevaux, pour améliorer son taux de pénétration. Les deux institutions visent ainsi à améliorer la santé équine, le bien-être du cheval, la productivité et les conditions d’élevage des chevaux au Maroc.
Afin d’appliquer l’ensemble des engagements prévus dans la convention, la SOREC et la MAMDA établiront conjointement des plans d’actions annuels et un planning de mise en œuvre de ces actions.
Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la vision des deux institutions : d’une part la SOREC, qui met en œuvre la Stratégie Nationale de la Filière Equine lancée en 2011 par Le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, dans le but de doter la filière cheval d’importants moyens humains, techniques et financiers, ainsi que d’infrastructures de qualité pour en faire une filière performante de premier plan. D’autre part la MAMDA, acteur incontournable de l’assurance agricole au Maroc qui soutient dans le cadre du Plan Maroc Vert le développement de l’ensemble des filières agricoles ainsi que la filière équine.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer