Bourse : le titre Saham poursuit sa chute

A l’heure ou écrivons ces lignes, le titre Saham a perdu 1,3% de sa valeur par rapport au dernier cours enregistré hier affichant 1 456 DH, soit un niveau proche du prix auquel a été valorisée la méga transaction avec le groupe sud-africain Sanlam annoncé en fin de semaine dernière (1 450 dirhams par action).

Par

Photo d'illustration. Crédit: AFP
Photo d'illustration. Crédit: AFP

Dans la foulée, les actionnaires représentant le flottant en bourse, y compris les minoritaires, ont perdu un bon 19% en trois jours de cotation seulement.  « Nous vendons le titre car nous estimons qu’il est trop cher par rapport à sa valeur intrinsèque » réitère un analyste de la place préférant garder l’anonymat. C’est ce qui explique en grande partie la baisse enregistrée depuis la reprise de la cotation du titre en bourse.

Le marché se faisait  l’écho d’une « probable » réinjection du produit de cession et une prise de participation dans BOA ou RMA Wataniya. Le démenti de Othman Benjelloun, président du groupe BMCE, est catégorique. Il qualifie cette rumeur  d’« infondée » et assure qu’il compte garder le contrôle de son groupe dans une confidence faite à nos confrères de Médias24. 

 

 

article suivant

5 juillet, 18h: 393 nouveaux cas en 24h, 14 215 au total