El Othmani écarte le scénario d’élections anticipées

Le chef du gouvernement a pris la parole ce dimanche à Rabat à l’occasion d’une activité partisane pour démentir les rumeurs sur d’éventuelles élections législatives anticipées. "Des rumeurs sans le moindre fondement ", selon lui.

Par

El Othmani et Akhannouch Crédit: R. Tniouni

Saad Eddine El Othmani est intervenu ce dimanche à Rabat dans une réunion du comité exécutif de l’institution des élus du PJD, organisation présidée par le maire de Kénitra et ministre de l’Energie Aziz Rabbah. Une occasion qu’il n’a pas ratée pour mettre fin aux rumeurs sur la tenue prochaine d’élections législatives anticipées. Des rumeurs devenues de plus en plus persistantes après les dernières sorties politiques et médiatiques du président du RNI, Aziz Akhannouch, interprétées dans les milieux politiques comme un signal d’une campagne avant l’heure.

« Je veux rassurer les citoyens et leur dire que toutes les informations qui circulent autour de prétendues  élections anticipées sont fausses et non fondées. Si un tel scénario était en préparation, nous l’aurions dit directement et de manière officielle« , déclare le secrétaire général du PJD, qui dirige le gouvernement depuis avril 2017.

Ces rumeurs sont selon lui colportées par les adversaires du parti. « Il y a des gens qui ne veulent pas de nous à la tête du gouvernement. Et cela dure depuis 2011. On entendait la même chose au cours du mandat de Benkirane à qui certains donnaient au maximum six mois…« , ajoute le chef du gouvernement.

« Nous venons de signer une charte de la majorité. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de différends entre ses composantes, mais ils sont mineurs et normaux – comme dans toute alliance – et ne menacent en aucun cas la cohésion de la majorité « , rassure El Othmani.

Vidéo. L’intervention complète d’El Othmani

article suivant

Quand le Maroc battait le Portugal (3-1) en 1986...

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.