Coupe du monde 2026 : le Maroc en mission séduction en Jordanie

Titillés en février par les concurrents nord-américains sur le sol africain, les ambassadeurs de la candidature marocaine pour le Mondial 2026 sont arrivés samedi en Jordanie pour obtenir des soutiens en Asie de l'Ouest.

Par

A trois mois et demi de la désignation du pays qui accueillera, en 2026, le plus grand événement sportif planétaire, le suspense reste entier. Crédit: AFP / Kirill Kudryavtsev

Sur Twitter, Moulay Hafid Elalamy, président du comité de la candidature marocaine, a posté une photo de lui en compagnie du prince Ali ben Al Hussein, président de la fédération jordanienne de football, et de l’Union des fédérations de l’Asie de l’Ouest (WAFF). Une fédération qui comprend, outre la Jordanie, le Bahrein, le Koweit, la Syrie, la Palestine, l’Iran, l’Irak, le Yémen, l’Arabie saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Liban, le Qatar et Oman. Soit 13 pays au total.

Elalamy était accompagné de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et d’autres ambassadeurs de la candidature marocaine. La délégation marocaine a atterri samedi dans la capitale jordanienne , où se réunit le Comité exécutif de la WAFF, rencontre au cours de laquelle le Maroc tentera de s’assurer les soutiens des membres de l’organisation ouest-asiatique.

Embarqué dans une course contre la montre, à moins d’une semaine du bouclage des candidatures pour le Mondial 2026, le Maroc emboîte le pas à ses concurrents nord-américains qui, au mois de février, avaient présenté leur dossier de candidature devant le Conseil des associations de Football en Afrique Australe (COSAFA).

Les dossiers de candidature devront être transmis à la FIFA au plus tard le 16 mars. L’instance les examinera pour validation et les soumettra au vote des fédérations lors du  68e Congrès de la FIFA prévu le 13 juin 2018, à la veille du coup d’envoi de la Coupe du monde en Russie.

article suivant

17 personnes interpellées suite à un incident dans un marché de poisson de Tétouan

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.