Sur Twitter, Moulay Hafid Elalamy, président du comité de la candidature marocaine, a posté une photo de lui en compagnie du prince Ali ben Al Hussein, président de la fédération jordanienne de football, et de l’Union des fédérations de l’Asie de l’Ouest (WAFF). Une fédération qui comprend, outre la Jordanie, le Bahrein, le Koweit, la Syrie, la Palestine, l’Iran, l’Irak, le Yémen, l’Arabie saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Liban, le Qatar et Oman. Soit 13 pays au total.
Aujourd’hui en Jordanie en compagnie du prince Ali, président de la Fédération Jordanienne de Football et de l’Union de l’Asie de l’Ouest (13 Fédérations) pic.twitter.com/emoHm3bZgc
— Moulay Hafid Elalamy (@MyHafidElalamy) 11 mars 2018
Elalamy était accompagné de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et d’autres ambassadeurs de la candidature marocaine. La délégation marocaine a atterri samedi dans la capitale jordanienne , où se réunit le Comité exécutif de la WAFF, rencontre au cours de laquelle le Maroc tentera de s’assurer les soutiens des membres de l’organisation ouest-asiatique.
Embarqué dans une course contre la montre, à moins d’une semaine du bouclage des candidatures pour le Mondial 2026, le Maroc emboîte le pas à ses concurrents nord-américains qui, au mois de février, avaient présenté leur dossier de candidature devant le Conseil des associations de Football en Afrique Australe (COSAFA).
Les dossiers de candidature devront être transmis à la FIFA au plus tard le 16 mars. L’instance les examinera pour validation et les soumettra au vote des fédérations lors du 68e Congrès de la FIFA prévu le 13 juin 2018, à la veille du coup d’envoi de la Coupe du monde en Russie.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer