Le résultat net d'Afriquia Gaz en hausse de 19,5 % en 2017

Le spécialiste marocain dans le conditionnement et la distribution du gaz pétrolier liquéfié affiche au titre de l'exercice 2017 des résultats financiers en forte progression, selon un communiqué de la société.

Par

Crédit : DR

En 2017, Afriquia Gaz consolide ses performances et dégage un résultat net de près de 550 millions de dirhams contre 455 millions de dirhams en 2016 (+19,5 %), annonce un communiqué où le groupe explique sa performance par « une dynamique commerciale continue« .

D’après la même source, le tonnage commercialisé en 2017 (un peu plus d’un million de tonnes) dépasse celui écoulé un an auparavant de près de 3 %. Compte tenu du résultat dégagé, la société a décidé de proposer à l’assemblée générale ordinaire des actionnaires, la distribution d’un dividende de 125 dirhams par action, contre 105 dirhams en 2016.

Le management d’Afriquia « entend rester à l’écoute de son environnement dans l’optique de tracer une feuille de route en adéquation avec son marché et avec son ambition et d’accroître sa performance« .

Dans le détail, le résultat d’exploitation s’établit à 771,2 millions de dirhams contre 631 millions de dirhams l’année précédente, enregistrant une augmentation de 22,2 %. Dans la même lignée, les fonds propres ont connu une hausse de 8,3 % et s’établissent à 2,38 milliards de dirhams contre 2,2 milliards de dirhams en 2016. Quant au total du bilan, il progresse de 18 % pour s’afficher à 6,61 milliards de dirhams.

article suivant

Brexit : le gouvernement britannique réussit à faire passer son projet de loi

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.