Salafin fait peau neuve après 20 ans d’existence

Après la fusion-absorption de Taslif, Salafin a dévoilé une nouvelle identité visuelle et présenté ses nouvelles orientations stratégiques lors d’une rencontre avec la presse, le 15 février 2018.

Par

Benjelloun Touimi (à gauche) et Aziz Cherkaoui. Crédit: DR

Croissance, transformation digitale, et relations clients sont les piliers de la stratégie de Salafin pour les deux prochaines années. Forte de ses 20 ans de savoir-faire dans le métier des services financiers, l’entreprise met la transformation digitale au cœur de son plan de développement pour accélérer sa croissance.

Conscient des changements de paradigme dans les modes de consommation de crédit par les Marocains, le management de Salafin a mené une réflexion sur les apports du digital et des nouvelles technologies sur les méthodes de travail et du business.

Une feuille de route digitale a été dessinée depuis 2016. Le projet de transformation digitale a lui, été lancé en 2017 avec la mise en place d’une direction du digital rattachée à la présidence qui agit d’une manière transversale au sein de toutes les entités de l’entreprise.

Une telle mutation nécessite des investissements lourds. Aziz Cherkaoui, président du directoire de Salafin, a insisté sur ce point  majeur: « Nous allons consacrer des budgets conséquents pour la digitalisation de nos services et préparer les mutations techniques et métiers inéluctables à de tels changements qui nécessitent un effort énorme« .

Les enjeux sont de taille pour le management qui a renouvelé les ambitions de l’entreprise après une enquête de satisfaction auprès d’un échantillon représentatif. « Le développement de l’activité, le renouvellement des relais de croissance et l’évolution de la culture d’entreprise« , précise Cherkaoui. « Nous travaillons sur des choses très concrètes qui vont démarrer très prochainement« , poursuit-il.

Nouvelle identité visuelle

En totale rupture avec l’ancien visuel,  le nouveau logo de Salafin entend refléter la « dynamique de croissance et d’évolution » engagée notamment après le rapprochement stratégique avec Saham qui reste dans le tour de table. On retrouve l’empreinte de la maison mère avec la « perle nacrée » au milieu du logo.

Le management de Salafin a présenté par la même occasion les services en ligne qui permettent aux clients d’avoir plus d’autonomie et d’avoir un service 100% digital en matière de crédit à la consommation.

Le client peut ainsi avoir un accord de principe sur sa demande de crédit faite en ligne, faire une consultation de sa réserve de crédit revolving, des crédits en cours…

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