Trois jihadistes présumés arrêtés dont un élément qui avait rallié Tindouf

Nouveau coup de filet antiterroriste: une cellule de jihadistes présumés qui préparait des attentats a été démantelée à Laâyoune, Salé et Marrakech. Parmi les personnes arrêtées, un élément qui avait rejoint les séparatistes du Polisario à Tindouf.

Par

Crédit : Rachid Tniouni.

Trois éléments affiliés à Daech, et qualifiés de « dangereux » par les autorités ont été arrêtés ce jeudi à Laâyoune, Salé et Marrakech. Les suspects interpellés sont âgés de 24 à 30 ans selon un communiqué du ministère de l’Intérieur. L’un d’eux avait « rallié les camps des séparatistes du Polisario à Tindouf ».  

Il « s’apprêtait à effectuer des opérations terroristes dans le Royaume, en application de l’agenda de Daech« . Les perquisitions policières ont permis la saisie d’équipements électroniques, ainsi que d’une « carte d’identité« , un drapeau de la RASD, ainsi qu’un treillis militaire remis par les séparatistes du Polisario, d’après le ministère de l’Intérieur.

Les trois suspects ont fait allégeance à Baghdadi, le calife autoproclamé de Daech, et « tentaient d’acquérir de l’expérience dans la fabrication d’explosifs », précise la même source.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer