L’annonce est faite en marge du congrès des énergies renouvelables « Photovoltaica » qui se tient actuellement à Marrakech. En effet, le ministère de l’Énergie et des Mines vient de délivrer à Voltalia, spécialiste français des énergies renouvelables, les autorisations nécessaires pour le développement de deux projets de centrales hydroélectriques d’une capacité de 9,8 MW et 7,2 MW situées dans la région du Moyen Atlas.
Dans le communiqué publié ce jeudi 15 février, Voltalia explique que l’obtention des autorisations fait suite à l’avis technique positif rendu par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable pour le raccordement des centrales au réseau national.
L’électricité produite par les centrales sera vendue dans le cadre de contrats de gré à gré de long terme en cours de négociation avec des clients privés.
« Ces autorisations couronnent le travail de fond réalisé depuis 3 ans par notre équipe marocaine« , déclare Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia. « Elles confirment la capacité de l’entreprise à se positionner comme un partenaire de premier choix pour assurer l’approvisionnement en électricité de ses clients à un prix compétitif« , ajoute Yoni Ammar, directeur général de Voltalia Maroc.
Voltalia a déjà obtenu en juillet dernier, le statut de producteur indépendant d’électricité pour son parc éolien à Laâyoune d’une capacité de 75 MW, rapporte le site Challenge.ma.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer