La Foire de Casablanca ouvrira ses portes du 8 au 18 février à plus de 700 exposants participant à la 24e édition du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca (SIEL). C’est ce qu’a affirmé, ce vendredi à Casablanca, le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj.
Lors d’un point de presse dédié à la présentation des grandes lignes de cette édition, le ministre a souligné que quelque 350 écrivains, poètes et chercheurs venant de différents pays sont attendus à cet évènement. Il annonce également « une forte participation » de l’Égypte, invité d’honneur.
Lire aussi : 300 plumes arabes et étrangères à la 24e édition du Salon du livre de Casablanca
Pour Laaraj, cet hommage culturel est une occasion propice pour les visiteurs du SIEL d’approcher la culture égyptienne et d’échanger avec les chercheurs et écrivains de ce pays. Lors de son intervention, le ministre a réaffirmé la détermination de son département à préserver la place de choix qu’occupe le SIEL, non seulement en tant qu’évènement culturel annuel, mais surtout en tant que facteur fondamental pour renforcer l’indice de la lecture chez le grand public. D’après une enquête nationale sur l’emploi du temps réalisée par le Haut commissariat au plan (HCP) en 2014, les Marocains ne consacrent que deux minutes par jour à la lecture et au sport.
Outre le programme portant sur la culture égyptienne, la 24e édition du SIEL sera marquée par des conférences thématiques dédiées au cinéma et à la littérature
Avec MAP
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer