Nouvelle étape dans le procès des détenus du Hirak à Casablanca. La chambre criminelle de la cour d’appel de Casablanca a annoncé l’ouverture du débat de fond dès ce vendredi 26 janvier. « Pour cette prochaine audience, les accusés témoigneront à la barre. C’est une phase importante qui scellera le dénouement du procès« , nous indique Said Benhamani, membre du comité de défense du Hirak.
Le juge a aussi décidé de convoquer des témoins listés par Mohamed Aghnaj, autre avocat de la défense. « Les demandes de convocations de la majeure partie des témoins ont été formulées par le parquet et la partie civile« , fait remarquer Maitre Benhamani. Le juge tranchera ultérieurement sur la question des vices de forme, nous apprend-il.
Pour sa part Mohamed Aghanaj ajoute que le juge se prononcera sur la demande d’une expertise médicale sur un des accusés au cours du débat sur la question. « Les autres demandes ont été rejetées« , écrit l’avocat sur sa page Facebook. Pour cette nouvelle étape du procès, un interprète sera aussi mis à disposition si nécessaire.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer