Procès du Hirak : le débat de fond s'ouvre ce vendredi

Le débat de fond dans le procès des 54 détenus du Hirak commence ce vendredi à la chambre criminelle de la cour d'appel de Casablanca.

Par

Crédit : Yassine Toumi/TELQUEL

Nouvelle étape dans le procès des détenus du Hirak à Casablanca. La chambre criminelle de la cour d’appel de Casablanca a annoncé l’ouverture du débat de fond dès ce vendredi 26 janvier. « Pour cette prochaine audience, les accusés témoigneront à la barre. C’est une phase importante qui scellera le dénouement du procès« , nous indique Said Benhamani, membre du comité de défense du Hirak.

Le juge a aussi décidé de convoquer des témoins listés par Mohamed Aghnaj, autre avocat de la défense. « Les demandes de convocations de la majeure partie des témoins ont été formulées par le parquet et la partie civile« , fait remarquer Maitre Benhamani. Le juge tranchera ultérieurement sur la question des vices de forme, nous apprend-il.

Pour sa part Mohamed Aghanaj ajoute que le juge se prononcera sur la demande d’une expertise médicale sur un des accusés au cours du débat sur la question. « Les autres demandes ont été rejetées« , écrit l’avocat sur sa page Facebook. Pour cette nouvelle étape du procès, un interprète sera aussi mis à disposition si nécessaire.

article suivant

Abu Zaitar, de l’école saoudienne à l’UFC, parcours de la nouvelle star marocaine du MMA

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.