Abdelhak Larbi, ex-directeur général et membre influent au sein du PJD, est contre la nomination du ministre de l’Équipement Abdelkader Amara en tant que trésorier du parti. C’est d’ailleurs la principale raison qui l’a poussé à démissionner de la direction du parti à la lampe.
Saad Eddine El Othmani a nommé Amara en dépit de l’opposition de Slimane El Omarni, premier vice-secrétaire général et d’Abdelhak Larbi, d’après les déclarations de ce dernier à Telquel Arabi. Pour l’ancien directeur général du pari islamiste, les nominations au poste de trésorier ne relèvent pas des prérogatives du secrétariat général, mais de la direction.
« Face au maintien d’Amara au poste de trésorier, poste qu’il a occupé pendant 18 ans, j’ai déposé ma démission et j’ai stoppé toute activité au sein du parti après la tenue du Congrès national les 20 et 21 janvier », explique-t-il. Abdelhak Larbi ajoute que son parti a refusé sa démission, et qu’El Othmani l’a appelé à se rétracter.
Le désormais ex-directeur général du PJD maintient sa décision. « Amara ne reconnait pas la direction générale du parti. Il ne collabore pas avec elle, ne la consulte pas, et ne participe même pas à l’élaboration du budget« , poursuit Abdelhak Larbi.
Ce dernier affirme avoir proposé le nom de Bahaeddine Akdi. Il dit, en substance, qu’il était ouvert à la nomination de toute autre personnalité qu’Amara.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer