Huitième prolongation de continuité d'activité pour la SAMIR

Le tribunal de commerce a accepté une huitième demande de prolongation de continuité d'activité pour la raffinerie SAMIR. La dernière arrivait à échéance le 22 janvier.

Par

Un employé de la SAMIR à la raffinerie de Mohammedia. Crédit: DR

Selon une source syndicale au sein de la Samir, le syndic judiciaire chargé de la cession de la raffinerie a obtenu une autorisation permettant à l’entreprise de prolonger ses activités pour un délai de trois mois supplémentaires. C’est la huitième prolongation accordée à l’entreprise depuis sa liquidation. La dernière prolongation d’activité de la raffinerie arrivait à échéance le 22 janvier.

Ce nouveau délai devrait permettre au syndic judiciaire et au juge commissionnaire, Abderrafii Bouhamria, de trouver un éventuel repreneur pour l’entreprise. À ce jour, aucune information ne filtre au sujet de la liste restreinte des potentiels investisseurs avec lesquels des négociations ont été ouvertes.

Les deux responsables en charge de la liquidation ont également déposé au tribunal de commerce de Casablanca une demande d’extension de la liquidation aux dirigeants de la SAMIR. À en croire nos confrères de Médias24, le tribunal de commerce de Casablanca a renvoyé l’examen de cette demande au 12 février 2018.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer