La Justice enquête sur l'affaire d'une jeune employée de maison "torturée" à Casablanca

Le parquet a ordonné l'ouverture d'une enquête sur le cas d'une jeune femme de Zagora qui accuse ses employeurs de torture.

Par

L’adolescente de 17 ans aurait été enlevée, séquestrée pendant 20 jours et violée par plus de 20 individus. Crédit: DR

Une instruction judiciaire a été enclenchée autour d’une affaire de sévices subis par une jeune employée de maison dans la ville de Casablanca, selon une source à la Cour d’appel de Casablanca, citée par MAP.

La victime présumée, une jeune femme de Zagora âgée de 22 ans, a subi « une agression abominable de la part de son employeur« , selon une source associative relayée par l’agence de presse nationale. Transportée à l’hôpital samedi dernier selon notre confrère L’Economiste, la jeune femme a des traces de « brûlures, des ecchymoses et des hématomes sur tout le corps », selon l’association INSAF qui suit son cas.

C’est l’employeur qui aurait transporté la jeune femme dans une clinique casablancaise. Les médecins ont vite fait d’alerter l’association. La même source affirme détenir des informations attestant que l’employeur aurait un antécédent similaire avec une autre domestique, qui a renoncé à porter plainte.

« Elle présente plusieurs hématomes, brûlures, fractures… au niveau du corps (…) Les médecins soupçonnent même des violences à caractère sexuel », affirme pour sa part Amina Khalid, membre de l’Association INSAF, citée par L’Économiste.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer