Ça pourrait être une opportunité de relance dans la région de Fès-Meknès, après plusieurs années de récession économique. « Une zone industrielle dédiée au secteur de l’aéronautique pourrait voir le jour dans la région de Fès-Meknès « , a déclaré Saâdeddine El Othmani aujourd’hui à Fès.
Le chef de l’Exécutif qui était accompagné par quelques ministres a indiqué lors de son allocution qu' » il y a une réflexion à ce sujet, ainsi qu’une concertation entre les ministères de l’industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, de l’enseignement supérieur et le Conseil régional de Fès-Meknès ’’.
Selon El Othmani, le foncier destiné à la mise en place de cette zone est d’ores et déjà » disponible « . L’enjeu reste celui de poser les jalons de cette plateforme qui devrait inclure une école pour former les compétences spécialisées dans les métiers de l’aéronautique. ‘’ Toutes les parties concernées par ce projet vont œuvrer pour que ce vœu devienne réalité, mais aussi pour convaincre les investisseurs de s’implanter ’’, a-t-il souligné.
Pour attirer ces derniers, et pas seulement dans la région de Fès-Meknès, le Chef du gouvernement a ajouté vouloir proposer un package incitatif aux opérateur de ce secteur de très haute valeur ajoutée, relevant que cet objectif » requiert un effort de tous les jours « .
Le Chef du gouvernement était en déplacement dans la capitale spirituelle, où il a rencontré des élus, des opérateurs économiques, des composantes de la société civile de la région et autres responsables des services extérieurs, dans le cadre d’un » programme gouvernemental de communication avec les régions du royaume « .
Rappelons qu’en compagnie d’une importante délégation composée de plusieurs ministres, Saâdeddine El Othmani effectuait à Fès sa troisième visite dans le cadre dudit » programme de communication « . Les deux premières visites ont été consacrées aux régions de Beni Mellal-Khénifra et du Daraâ-Tafilalet.
(Avec MAP)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer